Augmentez vos ventes grâce au marketing de contenu

2016-03-12    

Une stratégie de marketing de contenu est essentielle pour les fournisseurs de services professionnels

Comment détecter, rejoindre et engager un dialogue avec plus de prospects? En intégrant un contenu accessible, intéressant et renouvelé à votre stratégie de marketing entrant.

 

Avec son approche personnalisée et non intrusive, le marketing de contenu vous permet de nouer une véritable relation avec vos prospects et d’établir une perception de légitimité, bâtissant la confiance et l’engagement progressivement en démontrant vos connaissances et votre expertise.

 

Il y a quelques années, le marketing de contenu était peu utilisé comme stratégie de marketing entrant. Pour la plupart des entreprises de services professionnels, les relations personnelles et le référencement restaient les outils privilégiés pour le développement, les ventes et l’identification de partenaires d’affaires. Aujourd’hui, la technologie nous rend plus confiants dans la conduite d’affaires à distance et une part croissante de vos clients prospects trouvent leurs fournisseurs via LinkedIn et les réseaux sociaux. C’est la raison pour laquelle 23% des entreprises de services au Canada ont investi dans le marketing de contenu en 2013, une augmentation de 9% en un an.
L’établissement d’une telle relation repose sur le partage de contenu à valeur ajoutée et utile pour vos cibles, c-à-d les acheteurs éventuels et les personnes qui ont une influence sur le processus d’achat. Qu’il soit informatif ou ludique, ce contenu se veut une ressource qu’ils jugeront intéressante, unique et pertinente. Si vous apportez des solutions aux problèmes et des réponses aux questions de vos prospects, vous tisserez avec eux des liens durables qui influenceront leur décision au moment de choisir un fournisseur.

 

Les avantages du marketing de contenu
Il coûte moins cher. Le coût d’acquisition d’un client généré par le marketing de contenu est 60% moindre que celui généré par des tactiques de marketing traditionnelles. Il augmente le potentiel d’indexation de recherche de votre site web car chaque élément de contenu ajouté à votre site sera indexé par les moteurs de recherche. Il vous permet de choyer vos clients éventuels en offrant un contenu qui les guidera à travers le processus d’achat et sur lequel ils peuvent compter comme source d’information pertinente. Il encourage la rediffusion efficace de contenu sur divers blogs et augmente ainsi l’efficacité de votre stratégie d’acquisition d’auditoires via le marketing entrant.

 

Actions et outils de marketing de contenu:
Instaurez un calendrier de diffusion de contenu, en définissant les grandes lignes et les normes rédactionnelles et assignez une personne responsable pour son implantation. Procédez à la création de blogues d’entreprises, articles, webinaires, nouvelles, communiqués, vidéos, livres blancs, ebooks, infographies, études de cas, guides pratiques, chroniques questions-réponses, photos, forums, etc. portant sur des sujets qui importent à vos auditoires cibles. Faites la promotion de votre contenu à travers les médias sociaux, groupes et blogues pertinents régulièrement et de façon systématique. Captez et engagez vos auditoires cibles en leur permettant d’accéder à vos informations librement et, dans le cas de contenu de haute valeur, en échange d’au moins une adresse courriel. Créez une variété d’outils de communication. Les gens consomment l’information différemment et à travers différents médiums, tels la vidéo, le texte et l’infographie. Faites la promotion de votre culture d’entreprise en informant votre auditoire au sujet du personnel avec qui il serait appelé à travailler. Offrez également à votre auditoire de contribuer à la production de contenu, que ce soit en rédigeant un article, en contribuant des nouvelles de l’industrie ou pour partager des idées de sujets qui l’intéresse.

 

Visionnaires peut vous aider à développer et implanter une stratégie de marketing de contenu.
> contactez-nous

  /  

0 COMMENTAIRES