Baby-boomers et réseaux sociaux

2016-02-18     / /

Les boomers et les ainés passent plus de temps en ligne qu’à regarder la télévision

Ce sont les principales conclusions d’un rapport publié par Ipsos et Google basées sur un sondage en ligne de 6100 répondants aux États-Unis réalisé en mars 2013.

 

En moyenne, les ainés et les baby-boomers passent 19 heures par semaine sur le Web, comparativement à 16 heures passées à regarder la télévision. Leur utilisation de médias en ligne dépasse aussi de loin le temps consacré à l’écoute de la radio et la lecture de journaux et magazines.

 

La collecte d’informations
L’Internet est la principale source d’informations pour les baby-boomers et les ainés, dépassant la télévision et la presse écrite par une marge substantielle. Les nouvelles et la météo sont les types d’information les plus populaires (66% ), suivies d’achats en ligne (57%), de la collecte de coupons, rabais ou aubaines (45%), d’information alimentaire (44%) et les jeux (43%).

 

La fréquentation des réseaux sociaux
Les activités auxquelles se livrent les ainés et les baby-boomers sur les réseaux sociaux comprennent le suivi de groupes et d’organisations (55%), le visionnement de vidéos (40%), le soutient à des causes (26%), et l’adhésion à des groupes (23%). Les sites de réseaux sociaux sont utilisés quotidiennement par la majorité des baby-boomers (71%) et des personnes âgées (59%) et Facebook est le réseau social le plus utilisé.

 

L’utilisation d’appareils mobiles
L’utilisation d’appareils mobiles est encore en développement chez les baby-boomers et les ainés: 29% utilisent un téléphone intelligent régulièrement (par rapport à 48% de la population en général), et 19% utilisent régulièrement une tablette, comparativement à 25%. Ceux qui utilisent des appareils mobiles le font pour une variété d’activités incluant la recherche d’information, l’achat en ligne et surfer le web.

 

Visionnaires peut vous aider à rejoindre les boomers et les ainés.
> contactez-nous

 

  /  

0 COMMENTAIRES